Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
US LESSAY DEPUIS 1924 ⚽
Publicité
Archives
US LESSAY DEPUIS 1924 ⚽
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 259 554
Pages
14 octobre 2010

Rencontre avec le coach Wilfried LEDOYEN

Rencontre avec le coach Wilfried LEDOYEN

USL2010__2011_001

 

Ca fait 3 ans que tu es au club, quel bilan en tires-tu ?

La première année, il y a eu une perte importante de joueur qui nous a amené à reconstruire une structure stable et viable pour le club avec un projet sur plusieurs années. La descente en 3ème division départementale n'a pas affectée le club car elle avait été anticipée et a permis à l'équipe réserve de monter d'une division l'année suivante. L'année dernière la 2ème place au championnat, la mise en place d'un jeu agréable et offensif et l'assiduité et le travail fourni à l'entraînement laissaient présager une saison 2010-2011 sereine.

Pour toi tout devait bien se passer et le début de saison est catastrophique au niveau des points, je ne comprends pas ?

De la reprise de l'entraînement en Août et jusqu'au 4 septembre les résultats étaient conformes aux prévisions. Après la trêve due à la Foire Ste Croix nous n'avons plus trouvé la solution. La qualité de jeu est toujours identique, la présence à l'entraînement est assidue et les consignes de jeu sont respectées.

Quelles sont les raisons de ces défaites à répétitions ?

Même si le travail est là, je crois que la 2ème division demande encore plus d'investissements à l'entraînement. Cela nous permettraient de travailler des choix tactiques et de répondre plus rapidement aux problèmes posés par l'adversaire.

As-tu pensé à remettre en cause ton système de jeu ?

Non, j'ai les joueurs pour ce système et même avec un déficit de points je n'envisage pas de jouer pour ne pas perdre et ramener un point supplémentaire avec un match nul. Il faut gagner pour prendre du plaisir au football et on récupérera les points perdus.

Beaucoup de nouveaux joueurs cette année, l'intégration a du te poser des problèmes ?

Non, le recrutement a été ciblé sur la mentalité des joueurs arrivants. La qualité technique et le poste joué ont été pris en compte, mais c'est surtout un état d'esprit identique à celui du club qui a été le moteur du recrutement. De ce fait, tout le groupe Senior vit bien et je pense qu'il n'y a pas de tension entre les équipes A, B et C. J'en profite pour renouveler ma confiance à mes joueurs même, si dans les vestiaires, je les motive un peu trop fort par moment et leur demande beaucoup.

Un seul carton jaune, est-ce un manque d'engagement physique ?

Que non, ce que je demande c'est d'être en place tactiquement et de défendre "debout", ce qui permet d'être réactif dès la récupération du ballon et de se porter rapidement vers l'avant. Défendre debout et défendre en avançant exclu le tacle sauvage et n'empêche pas l'efficacité du travail défensif. Quand je vois les visages concentrés et déterminés de mes joueurs je suis sur que l'engagement est total.

Pour conclure, que penses-tu de l'USL en général ?

Un Président omniprésent au sein du club qui travaille beaucoup pour que l'USL revienne rapidement dans l'élite départementale. La Mairie aussi participe à ce projet avec l'amélioration de l'outil sportif. L'aménagement des abords du stade M. LAMONTAGNE et la construction de nouveaux vestiaires sont prévus cette année. Le bureau est à l'écoute des besoins des joueurs et dirigeants et fait un travail remarquable dans l'ombre. Je remercie tout mon staff pour le travail effectué.

Interview réalisée par Patrick LAUMOSNE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité